samedi 5 avril 2014

Love !!!

Sur le Pont des Arts...


Cliquez pour agrandir




Paris - Ier arrondissement
(juillet 2013)


Bon week-end !

14 commentaires:

  1. Oh ouiiii !! :) La chanson est super, le film est top. Et le pont, j'adore :)
    Par contre, ils enlèvent des cadenas au fil des ans parce que ça devient trop lourd et à force ça abîme le pont ^^ L'amour a donc un poids :D

    RépondreSupprimer
  2. Curieux cette mode des cadenas ! Ils font prendre un risque à ceux qui traversent en ajoutant quelques tonnes de ferraille...

    RépondreSupprimer
  3. Bon w-e à toi aussi ! J'avais beaucoup aimé Un monstre à Paris !

    RépondreSupprimer
  4. Oui, j'ai lu qq part que les autorités craignent un effondrement du pont!
    C'est marrant , ces superstitions et coutumes récentes qui apparaissent ici et là; comme jeter des pièces dans les fontaines , caresser des statues..
    Là, comme c'est lié à l'amour , c'est encore plus joli!

    RépondreSupprimer
  5. Oui bien sur , on peut être romantique en voyant tous ces cadenas ( c'est la même chose sur certains ponts de Venise...) mais j'ai du mal à adhérer . La raison principale est la suivante : je me trouvais sur ce pont au tout début de cette mode des cadenas et j'ai assisté à une scène très dure entre les vendeurs de cadenas qui travaillent à la sauvette et leur "boss" , qui n'est en fait qu'un profiteur de la misère ...Je n'ai pas pu comprendre les dialogues mais le résultat était très net : vendeurs expulsés du pont , sans un euro de commission et après avoir rendu l'argent des ventes d'une façon musclée, où les poings ont eu gain de cause ! Donc l'amour et le romantisme dans tout çà ......!!!???

    RépondreSupprimer
  6. Dans le lot y a celui de mon frère et de sa copine ...

    RépondreSupprimer
  7. Tiens, je remarque ta bannière printanière!
    Pour le pont des arts, c'est bien gentil tout ça, mais le pont souffre, parait-il...

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, et merci à tous pour vos messages et témoignages.

    Je vais faire une réponse collective.

    En ce qui concerne l'origine de cette coutume, il paraît qu'elle s'est largement développée, tout d'abord en Italie, suite à la parution du roman "Ho voglia di te" de Frederico Moccia en 2006 et de son adaptation au cinéma la même année... mais elle existait déjà auparavant, notamment sur le Pont Milvius, à Rome, le même auteur l'évoque d'ailleurs dès 1992 dans "Trois mètres au dessus du ciel" dont "Ho voglia di te est la suite".
    En Serbie, cette coutume existe sur le pont Most Ljubavi (qui signifie "Pont de l'amour") depuis la première guerre mondiale.
    Pour ma part j'en ai vu pour la première fois il y a quelques années près du Ponte Vecchio à Florence.

    Même si je trouve le geste romantique, je comprends bien les risques de dégradation qui en résultent et je ne peux pas désapprouver le fait que cela finisse par être interdit, comme c'est désormais le cas à Rome.

    Les photos, elles, sont des vues d'une curiosité de notre belle capitale.

    Bonne journée à tous !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai pu y aller une fois et c'est super cute je trouve! J'aime bien l'idée :)

    RépondreSupprimer
  10. Je ne suis pas allée à Paris depuis des années, mais ça me plairait une petite excursion un de ces jours.

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...