lundi 24 juin 2013

Challenge Daphne du Maurier




J'ai regardé sur la blogosphère et je n'ai pas trouvé de challenge Daphne du Maurier en cours.
(S'il en existe un, merci de me prévenir)

J'ai donc décidé d'en lancer un, sans limitation de temps.

Pour participer c'est très simple : il suffit de rédiger au moins un billet consacré à Daphne du Maurier : romans, nouvelles, adaptations cinématographiques de ses œuvres, biographie, j'accepte tout.
Vous pouvez rédiger autant de billets que vous voulez, lire un seul roman ou l'intégrale de ses œuvres.

Comme c'est l'usage pour les challenges, merci de publier à la fin de votre billet le logo du challenge ainsi qu'un lien vers ce billet de présentation ou vers la page récapitulative du challenge.

Liste des romans et nouvelles de Daphne du Maurier :

Romans :

- La chaîne d'amour
- Jeunesse perdue
- L'auberge de la Jamaïque
- Rebecca
- L'Aventure vient de la mer
- Le Mont Brûlé
- Le Général du Roi
- Les parasites
- Ma cousine Rachel
- Mary-Anne
- Le bouc émissaire
- Château Dor
- Le vol du faucon
- La maison sur le rivage
- Mad

Recueils de nouvelles :

- Les Oiseaux et autres nouvelles
- Le Rendez-vous
- Le Point de rupture
- Pas après minuit

Autres :

- Le Monde infernal de Branwell Brontë
- Les souffleurs de verre
- L'escalier en colimaçon
- Le journal de Rebecca

Essais :

- La fortune de Sir Julius Levy
- Les Du Maurier

Correspondance :

- Lettres de Menabilly : Portrait d'une amitié

11 commentaires:

  1. J'en suis ! J'adore cet auteur dont j'ai déjà lu certains livres mais il m'en reste tant à découvrir !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Soie,
    J'ai cherché dans la liste des challenges récemment mise à jour
    http://mon-annuaire-litteraire.blogspot.fr/2013/06/challenges-et-defis-litteraires.html
    et je n'ai rien trouvé.
    Bon challenge !

    RépondreSupprimer
  3. Rien vu pour un tel challenge, donc vas y!
    Ma cousine Rachel (en vO) est un de mes vieux projets...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'as déjà ?
      Lorsque j'étais en Angleterre on est tombés sur l'Auberge de la Jamaïque (j'ignorais qu'elle existait vraiment) Beaucoup de ses ouvrages (en anglais évidemment) étaient disponibles là bas. J'ai failli me laisser tenter et en rapporter un. Mais je n'ai pas encore le niveau suffisant pour les lire. Un jour peut-être...
      En tout cas j'adore "Ma cousine Rachel".

      Supprimer
  4. Bonsoir, je m'inscris avec plaisir à ton challenge. Je rédigerai un billet de présentation demain. Je viens de publier un billet sur le téléfilm le général du roi et un autre sur le roman. Est-ce que je pourrais les intégrer à ma participation?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour et bienvenue Claire :-)
    Tu peux intégrer tes deux billets dans ta participation au challenge, bien sûr.
    Je vais venir te lire tout de suite :-)

    RépondreSupprimer
  6. J'avais manqué le lancement de ton challenge, je m'y inscris avec plaisir vu que je compte lire beaucoup d'ouvrages de Daphne Du Maurier cette année. J'ai lu et adoré Rebecca en janvier et j'ai enchaîné sur 3 adaptations et un livre où DDM enquête mais je n'ai pas encore écrit mes billets donc à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue sur ce challenge Shelbylee. :-)
      J'ai hâte de lire tes avis. J'ai dans ma LAL Meutre sur les falaises, je ne sais si c'est le dernier dont tu parles ?
      Je t'inscris tout de suite.

      Supprimer
    2. Oui c'est bien çà ! C'est distrayant, mais il y a quand même pas mal de défauts. Enfin, je pense quand même lire la suite !

      Supprimer

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...