mardi 4 juin 2013

English Landscapes - Seven Sisters

Pour le mois de juin, la blogosphère se met à l'heure anglaise.  


2012 a été pour moi un peu placé sous le signe de l'Angleterre, non à cause de la Reine ou des JO, mais parce que un de mes fils a fait un stage linguistique là-bas, en juillet.
Il a passé 3 semaines à Portsmouth, chez un couple adorable qui avait déjà accueilli mon mari, lors d'un stage professionnel. Nous nous sommes liés d'amitié avec eux et espérons les voir en France bientôt. :-)

Fin juillet nous sommes allés rechercher notre fils et nous en avons profité pour passer 10 jours en Angleterre, 3 jours chez nos amis à Portsmouth puis une semaine en Cornouailles.

Je n'étais pas revenue en Angleterre depuis mon adolescence, lorsque le collège organisait des échanges linguistiques. (C était hier ... ou presque ;-)

Nous avons fait le voyage en ferry, depuis Ouistreham pour l'aller et nous sommes revenus par Roscoff.
Nous sommes arrivés le 1er jour des JO ! :-) Mais nous nous sommes contentés de les suivre à la télé, la décision d'aller en Angleterre a été prise assez tard, tout était complet et hors de prix.

Fin Août nouveau départ, cette fois pour Londres, pour 3 jours. Notre fils aîné va effectuer un stage de 4 mois chez Bouygues UK (bâtiment) et nous nous sommes proposés pour l'aider à porter ses bagages ;-) L'occasion était trop belle !
Et nous sommes retournés à Londres 3 jours pour Noël (24-25-26), quand le stage de Stéphane a pris fin. C'était l'occasion de voir Noël à Londres. Je ne suis pas déçue de ce dernier séjour, pas du tout, et nous ne pouvions pas aller à Londres plus tôt car Stéphane n'avait pas fini son stage. Néanmoins, à moins d'avoir l'occasion de séjourner dans une famille anglaise, je pense que pour Noël il est plus intéressant d'aller à Londres un peu avant. Le jour de Noël, quasiment tout est fermé (ce qui se comprend), on a quand même trouvé quelques pubs ouverts. Ce jour là les transports en communs ne sont pas en service (pas de bus, pas de métro). On a loué des vélib' locaux (je ne sais pas comment ils les appellent) c'était très sympa... parce que la circulation était réduite et que curieusement on est passés de rues très animées à des rues où il n'y avait personne. Avec des bus en circulation, je n'y jouerais pas, on doit avoir peur de se faire tailler un short. (A Paris, je n'y joue pas non plus )
Le 26 c'est Boxing Day, le premier jour des soldes et pas de métro non plus. Mais les bus circulent. Toutes les petites échoppes des marchés de Noël étaient fermées, je ne sais pas si elles sont fermées ce jour-là précisément ou si passé Noël, c'est fini. C'est pourquoi je conseillerais Londres plus tôt dans le mois de Décembre, mais on en a bien profités quand même, je ne voudrais pas avoir l'air de dénigrer.

J'ai envie pour ce mois anglais de partager avec vous quelques photos. Rien d'artistique, juste des photos-souvenir.

Je vais commencer par le séjour de juillet 2012.
Je n'ai pas beaucoup de photos de Porstmouth car soit nous étions en balade, soit nous étions chez nos amis.

Aujourd'hui j'ai envie de vous emmener avec moi dans le Parc naturel des Seven Sisters. Les Seven Sisters sont un ensemble sept falaises situées sur la côte anglaise, dans le Sussex, près de la ville de Seaford (entre Brighton et Eastbourne)



Les falaises font partie d'un parc naturel. Le site est splendide et malgré l'attraction touristique qu'il constitue, je l'ai trouvé plutôt tranquille.

Je vous souhaite une belle balade. N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir.




Devinez d'où vient le vent ...


ça décoiffe !







On se sent petits !





Et un petit tour en haut




So romantic...










*

Toujours un style un peu décoiffé
*
Retour sur le plancher des vaches
Le bec dans l'eau...


Cabine téléphonique... verte


Attention, invasion de Français !


Billet publié pour Le mois angais (clic)



11 commentaires:

  1. Très belles photos, j'espère que tu nous en montrera des Cornouailles car j'y vais cet été !

    RépondreSupprimer
  2. Merci !
    Je n'y manquerai pas :-).

    RépondreSupprimer
  3. Superbes photos, merci de les partager avec nous, et bon Mois anglais (j'y participe aussi).

    RépondreSupprimer
  4. Superbe balade et un billet sympathique et personnel. Voilà bien longtemps que je n'ai pas mis les pieds en Angleterre. Mais j'y compte bien un jour ou l'autre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylire.
      Cela faisait environ trente ans que je n'y étais pas allée ;-)

      Supprimer
  5. Tes photos font envie :) !
    Et merci pour tous les renseignements que tu nous donnes sur Londres aux alentours de Noël.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Seven Sisters sont un très beau site pour ceux qui aiment la nature. On peut y faire de très balades. :-)

      Supprimer
  6. Réponses
    1. J'ai adoré cette région ainsi que la Cornouailles où je suis allée après.

      Supprimer
  7. C'est bizarre
    on dirait des vaches salers
    mais sans les cornes
    bon ça n'a rien à voir avec ton billet
    mais j'aime bien les vaches
    et surtout les salers
    j'ai découvert ce pays dans les voyages scolaires
    j'ai même flirté avec un anglais , le temps du séjour
    je me suis perdue à Londres, l'angoisse des profs!
    j'aimerais bien y revenir maintenant que je suis grande
    je me souviens des pelouses et des écureuils
    et j'avais bien aimé la nourriture ( mais je ne suis pas difficile)

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...